Toutes les météos annoncaient du sud !!!
10 h je suis au petit déco de ST SER , grand ciel bleu , soleil magnifique , le vent n’est pas encore sud , cela ne saurait tarder d’après les météos . Je ramasse des asperges en attendant les bonnes conditions.
11 h30 déco bien alimenté, je me prépare pour un joli vol .En 10 minutes le ciel est couvert de nuages, le vent tourne dans tous les sens. Comme je ne veux pas redescendre pédibus, je prends une bonne flamme bien sud bien horizontale, super décollage je me dirige à droite pensant pouvoir monter que Nenni le vent est passé EST fort, je vais avoir du mal à rentrer vers le premier terrain ou je me pose in extremis.
Bea et Lionel qui sont à l’attéro se proposent de monter au pic des mouches, je n’y crois pas et préfère aller vers les décollages OUEST.
(Finalement qu’avez-vous fait ???)
Pendant que je monte, arrivé vers le Déco du DINO, il se met à faire quelques gouttes. Je redescends en courant et décide d’aller au GARLABAN.
C’était bien là qu’il fallait être aujourd’hui de la route je vois ( vers 13 h ) 4 voiles au dessus du GARLABAN qui s’en donnent à cœur joie.
Je vais donc au parking du haut des SOLLANS et commence à monter vers le déco, à moitié du chemin quelques gouttes et je redescends en courant, pendant que les 4 voiles se posent après avoir volées au moins 1 h.
Je vais ranger le parapente et sous quelques gouttes je vais compléter mon paquet d’asperges.
Bilan du dimanche : un petit vol de 5 minutes 3 h de marche et un gros paquet d’asperges.SUPER !!!
quelques photo téléphoniques