LA BUTTE DE GARDANNE
GPS parking 43°27'29.88''N 5°30'19.42''E
Orientations : tout ce qui vient de l'ouest sauf le nord ouest.
important !! ce site est en cours d'officialisation , ce n'est pas encore fait !! Alors politesse et courtoisie sont de mise si contrôle il y a.
Mon explication se fait au départ de Marseille .
Prendre l'autoroute nord direction AIX, dépasser la sortie plan de Campagne et prendre la sortie Bouc bel air - Gardanne, puis suivre GARDANNE.
Sur la voie rapide ,on se dirige vers les deux cheminées géantes de la centrale thermique de Gardanne, juste avant celles ci, prendre la SORTIE D 58 MEYREUIL.
On arrive sur un rond point, sur celui ci prendre la direction GREASQUE _ ZI DE LA PALUN
Ensuite on passe une voie de chemin de fer, puis on arrive à un stop, on prend à gauche un rond point direction : TRETS - CENTRALE THERMIQUE
On arrive encore à un rond point, on prend la direction de TRETS, à droite il y a le relais de la garde, une station essence.
et à gauche il y a la centrale :
sur cette route il y a encore un rond point, on continue en face, sur notre gauche se trouve alors un énorme tas de charbon :
puis on arrive à un rond point où il faudra prendre à droite la direction LES SAUVAIRES
La municipalité a décidé d'ouvrir un chantier de zone industrielle, il se peut qu'il y ait du changement... sur cette route on prend à droite à la patte d'oie où il y a un panneau Chaudronnerie serrurerie Planche suivre la direction du centre équestre (petit panneau rouillé sur poteau téléphonique en béton)
la route devient cabossée et se transforme en piste de terre, arrêter la voiture devant le centre équestre, la route est barrée par une barrière rouge
on traverse alors la route de terre et on enjambe le petit caniveau pour grimper à travers pins la colline qui se trouve à l'ouest du centre équestre (il suffit de traverser dans le sens de la largeur la piste de terre)
après une petite escalade on débouche sur un petit plateau herbeux, de là, cherchez à droite a gauche... il y a plusieurs petites pentes sympas qui permettent de décoller ou de jouer dans le vent.
Il y a également une grande pente qui permet de décoller, faire un ou deux virages et atterrir, malheureusement les motos ont copieusement labouré le sol du plateau et de l'atterro, et encore hélas, les genêts poussent à vue d'œil.
l'atterrissage est gigantesque. Amusez vous bien et rappelez vous que ce site n'est pas encore officialisé, donc : courtoisie et politesse quoi qu'il arrive.
Document réalisé par Olivier BAMS ..