Un temps extrêmement changeant cet après midi au dessus de La Sainte Victoire. Je suis monté au pas du berger entre 14 h et 15 h avec du soleil et quelques nuages blancs dispersés.
De 15 à 16 h énormes nuages noirs suivis d'imposants cunimbs, un peu après 16 h réapparitions du soleil .Un 1er vol au décollage du pas du BERGER entre 16 h10 et 16 h 50 car gros nuage noir sur le Barrage de BIMONT et petites gouttes de pluie sur l’aile , un parapentiste avec une Nervure valuna qui a décollé de l’Escalette s’est posé en même temps que moi pour les mêmes raisons.
Vers 17 h je décide de remonter car le ciel est entrain de se dégager pour donner des supers conditions de vols ,effectivement entre 17 h 20 et jusqu'à plus de 19 h 30 , 5 ou 6 ailes dont un biplace ont volé et bien volé .
et on a pu notamment admirer les acrobaties de super Frigo en pleine forme :
Début de figures avec fermeture à droite comme si de rien n’était
et aile en accordéon à la sortie d’une autre figure comme si de rien n’était.
c’était super.
Bravo à Frigorifix et à son partenaire d’acrobatie.
Mis en ligne par Raymond
lundi 29 septembre 2008
Lundi 29 septembre 2008 Sainte Victoire .
mardi 16 septembre 2008
Mardi 16 septembre 2008 Sainte Victoire
Un premier vol de 16 h 10 à 16 h45 bonnes conditions pour le décollage au pas du Berger , mais ensuite conditions musclées avec des rafales de vent , petites fermetures , petites frontales , j’ai préféré aller me poser , mains hautes face au vent , atterrissage laborieux mais finale en douceur.
Je remonte ensuite rejoindre Georges au déco du Dino, mais comme je trouve les conditions encore un peu aléatoires, je préfères monter au déco de l’Escalette où je trouve de bonnes conditions pour décoller et enchaîner la montée jusqu’ à la Croix, ensuite vol tranquille avec des petits thermiques au dessus du déco du berger qui vont me permettre de rester une quarantaine de minutes et poser le dernier vers 19 h 10. On était 6 a voler 2 ont décollés du Dino, on était 2 au pas du Berger et les autres ont décollés de l’Escalette et ont fait de beaux plafonds. Au couché du soleil ,Il y en a un qui a préféré redescendre pédibus car c’était trop tard les conditions étaient passées.mercredi 10 septembre 2008
Mercredi 10 Septembre 2008 Sainte Victoire
Je suis monté au pas du Berger vers 16 h sous un soleil de plomb : 37 °. Les vents tournicotaient ,ça s'est calmé vers 16 h 45 J'ai décollé et j'ai trouvé en sortie du déco un thermique qui ma hissé jusqu'a 820 m qui sera mon plafond maxi car je n'ai pas voulu prendre des risques pour monter plus haut en léchant les rochers .j'ai pu voler dans du laminaire super COOL jusque vers 18 h ou je me suis posé ainsi que 3 autres parapentistes qui on décollé un peu après moi soit de l'Escalette soit du PAS Du DINO ( Georges qui n'a pas réussi a monter pour faire la photo de la Croix pour montrer la fin des travaux ) .
2 autres ont décollé après 18 h 15 pour 2 petits ploufs , pendant que 2 para moteurs survolaient la Croix avec un bruit de tondeuse à Gazon .J'ai mis mes écouteurs et suis redescendu en écoutant Carla Bruni , c'est quand même mieux que le bruit des moteurs .
Les amandes, les figues et les coings sont a cueillir mais pas encore les jujubes elles sont en retards cette année pourtant à 19 h 30 il y avait encore 29 °.