mardi 26 avril 2011

Poser sur le Mont BLANC 19 août 2009 et le 13 Août 2003

Le tour du massif du Mont-Blanc et posé au sommet
Lionel Pouzadoux de la Compagnie des Guides de Chamonix, Caroline Brille de l’école de parapente Absolute Chamonix, Laurent Valbert ingénieur Météo France à Chamonix, Christophe Fulchiron et Denis Vesin ont réussi l’exploit de faire le tour du massif du Mont Blanc en Parapente en s’offrant le luxe de se poser au sommet du Mont Blanc.
Partis de Champex en Suisse, vers 11h, ils ont contourné le massif par le versant sud est Suisse et Italien, avant d’atteindre le sommet vers 14h. Redécollés vers 15h30, ils ont bouclé le parcours en survolant la vallée de Chamonix par les Aiguilles Rouges, pour ensuite survoler les glaciers du Tour et du Trient avant de se reposer à Champex.

 





La première fois le 13 août  2003 je volais à St Gervais vers 3400 m  je les ai vu se poser !!!
Avec Marie et l'AEP on randonnait à partir des Contamines Montjoie

7 pilotes se posent en parapente
sur le Mont-Blanc !     13 août 2003 
 Le 13 août 2003 à 13h30, sept parapentistes français ont réalisé une première en se posant au sommet du mont Blanc : cinq d'entre eux étaient partis de Planpraz à 1 900 mètres d'altitude, de l'autre côté de la vallée de Chamonix, un autre était parti de Rochebrune à Megève et le dernier de Samoëns. Ils ont profité de conditions climatiques dues à la canicule qui leur ont permis de réaliser leur exploit en passant par l'aiguille du Tricot (3 600 mètres), puis profitant de thermiques exceptionnels de monter jusqu'à 5 200 mètres.
Les heureux pilotes :
Yves Boullen
David Casartelli
Pierre Denambride
Jean-Paul Bonfanti
Alain Finay
Yves Goueslain
Frédéric Escriba


@@@@@@@@

Aucun commentaire: