samedi 30 juillet 2011

Rando sans parapente au Vuache le vendredi . 3 h ds vol au Saleve le samedi

Une belle journée de randonnée ,au soleil et sans pluie , ce vendredi sur le VUACHE mais pas de   vols , ils sont interdits jusqu'au 1 août, protection des oiseaux .
Je vais donc me gaver Samedi  malgré un ciel nuageux et noir par moment au Salève  au décollage du CRET  ,on est 2 ou 3 a voler, alors que  vers la moquette du téléphérique ils sont au moins 15 .
1 premier déco vers 14h 45  pas réussi a prendre les thermiques ou les bons nuages je pose à l'attéro du COIN vers  15 h30  je plie et puis auto stop au Coin . A peine 10 min d'attente un couple anglais me remonte au CRET .
Le 2 eme déco  vers 16 h 10 me catapulte presque instantanément de 1310 m à 1500 m puis à 1790 m , et là promenade le long de la falaise et des prés , je n'ai pas décidé d'aller poser malgré quelques gouttes, j'ai imité les autres qui sont restés en l'air . Je poserai au sommet , il y a quelques temps que cela ne m'était pas  arrivé , au  décollage du CRET après une promenade aérienne  de  + 2 h .
je reviendrais à la maison vers 20 h mais avec 1 kg de framboises sauvages et quelques champignons.
C'est l'avantage de poser au sommet prés de la voiture .


Après tout ça !!!!     Ravi au lit  le o li va ri !

                                                            öööööööööööööööööö

1 commentaire:

Unknown a dit…

Salut,

C'est super cool de trouver des conditions pareilles, par contre il faut prendre le temps de lire les panneaux au déco, car tu as fait péter la TMA. En effet, il est interdit de monter à plus de 1700m/mer. Nous avons déjà eu plusieurs alertes à cet endroit et nous n'aimerions pas que l'aéroport nous le fasse fermer.
Bons vols et bonnes baignades dans les calanches ;-)
François