dimanche 16 octobre 2011

2011-10 J’ai essayé la Mac Para Velvia à la sainte Victoire.




Un premier vol en fin de matinée, le vent tournait tantôt  bien Ouest tantôt  Nord ou  Nord-Ouest.
On était 4 ce matin   , 2 en mini-voiles, j’ai fait le fusible à L’Escalette  avec de bonnes conditions, les 3 autres, après être monté au pas du berger avec l’éventualité de décoller en nord  et  me voyant décoller correctement,   ont préférés me rejoindre.
On est vite allé poser car les bouffes en nord perturbaient les vols et  enlevaient l’envie d’enrouler les quelques thermiques. On a bien failli se retrouver au champ de tirs (c’est sur avec ma Kenya  je serais allé en bas).
La mac Para m’a permis en enroulant 2 petits thermiques d' aller poser  à l’attéro officiel  sans casser les œufs ( un posé tout en douceur ) .

Après midi décollage de Gael : Nickel 

Un deuxième vol vers 15 h 30   , décollage avec des conditions un peu juste, le mac para a bien réagit  par un envol impeccable, j’ai pris l’ascenseur et j’ai  bien enroulés des thermiques parfois costauds pour me retrouver au niveau de la croix. Ensuite  plusieurs fois je me suis retrouvé au dessus du refuge Cézanne et j’ai pu remonter au dessus du pas du berger.
Il y avait  quelques rafales mais la Mac para volait bien avec des réactions saines.
Posé après une heure de vol, avec un attéro  , moins nickel que le premier ,en bout de terrain  car une  bonne bouffe m’a surpris.

Une bonne voile pour la montagne cette Maca Para Velvia  plus performante que ma Kenya expé mais moins que la Zéphyr xs lite .


**************

Aucun commentaire: