Un premier vol en fin de matinée, le vent tournait tantôt bien Ouest tantôt Nord ou Nord-Ouest.
On était 4 ce matin , 2 en mini-voiles, j’ai fait le fusible à L’Escalette avec de bonnes conditions, les 3 autres, après être monté au pas du berger avec l’éventualité de décoller en nord et me voyant décoller correctement, ont préférés me rejoindre.
On est vite allé poser car les bouffes en nord perturbaient les vols et enlevaient l’envie d’enrouler les quelques thermiques. On a bien failli se retrouver au champ de tirs (c’est sur avec ma Kenya je serais allé en bas).
La mac Para m’a permis en enroulant 2 petits thermiques d' aller poser à l’attéro officiel sans casser les œufs ( un posé tout en douceur ) .
Un deuxième vol vers 15 h 30 , décollage avec des conditions un peu juste, le mac para a bien réagit par un envol impeccable, j’ai pris l’ascenseur et j’ai bien enroulés des thermiques parfois costauds pour me retrouver au niveau de la croix. Ensuite plusieurs fois je me suis retrouvé au dessus du refuge Cézanne et j’ai pu remonter au dessus du pas du berger.
Il y avait quelques rafales mais la Mac para volait bien avec des réactions saines.
Posé après une heure de vol, avec un attéro , moins nickel que le premier ,en bout de terrain car une bonne bouffe m’a surpris.
Une bonne voile pour la montagne cette Maca Para Velvia plus performante que ma Kenya expé mais moins que la Zéphyr xs lite .
**************
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire