dimanche 12 juin 2016

2016-06-06 au 10 Parapente en Corse


Un homme heureux 


Lundi : Arrivée Ile Rousse 14 h :  2 vols Corbara avec Franck ,  autostop camping-car Yves ,puis je rejoins ST Florent   nuit Camping Hamac et Voiture .



2016-06-06 Corbara from Raymond OLIVARI on Vimeo.




2016-06 St Florent from Raymond OLIVARI on Vimeo.

Mardi : St Florent une  montée vers 11 h au déco avec Olivier  (Altore) 1 Vol de 1 h 40 puis bain  et oursins  hamac plage de Farinole et  départ Nonza Nuit Relais du Cap B&B   Bain à 21 h repas sur la Plage  
Mercredi : petit dej face à la mer  .Vol pas possible à Nonza départ Cervione  Pluie Navette annulée pas de vol non plus .Plage de Prunete, chambre 50 m de la mer, arapèdes  et repas moules étang de Diane. Chambre monastique.  
         Et une Glace au Cédrat !!!

Jeudi : Départ vers Calacuccia  Lozi  pour navette à 10 h 30
Annulée cause vent trop fort en altitude.
Je reviens à St Florent  navette de 13 h :  ¾ h de vol .Je remonte en voiture pour un vol de 2 h. Navette avec bi placeur pour récupérer la voiture.
J’arrive juste pour remonter avec la navette et  un couple  pour des ploufs de 10 minutes . Nuit hôtel Lambada bain dans la baie



Vendredi : Je rejoins Nonza ce n’est toujours pas volable, je vais monter voir le décollage mais sans l’aile je monte une heure vers la Bocca de Violu  et redescend en ½ h .Je décide d’aller voler à Bastia en passant par La Bocca de Santa Lucia .
Arrivée Bastia ( Corsica Ferries changement date retour) puis je monte au col de Teghime et au Site de Pignu ( 900 m).
Je suis rejoint par 2 paras locaux ils vont partir en Cross et poser à la plage à 30 km d’ici .Décollage sur de la moquette le pied !!!Pour moi ce sera un vol  en local  posé au niveau du col de Teghime  et  une re-montée à pieds pour chercher la voiture.

   

20160610_Bastia loc1 from Raymond OLIVARI on Vimeo.

                              Et une glace à la Châtaigne !

Un  petit bain plage de l’Arinella puis bateau Bastia à 21 h .Inutile de dire que j’ai bien dormi (sac de couchage) avant d’arriver à Toulon vers 7 h30.




Aucun commentaire: