mercredi 28 janvier 2009

La Sainte Baume Neige et Glace




La Ciotat beau soleil encore un peu de vent du Nord .
je pars vers 10 h30 avec une petite veste .

j'arrive à Ste Baume 11 h 30 :je n'en crois pas mes yeux .
De la neige , de la glace au sol !
c'était fantastique : on est monté avec 2 copains parapentistes (Alban et Jean Claude) dans 30 cm de neige ,froid de canard coté nord à l'ombre , et en haut conditions de rêve juste un léger vent , du soleil et un panorama magique car il a neigé avant hier .

Coté sud plein soleil tout est sec ,on a presque chaud .
Je vais bien me couvrir
( 3 polaires , passemontagne , combinaisons en Gortex , gants bien chauds )
pour voler car on va trafiquer du coté nord .

j'ai donc essayé une voile pour remplacer la mienne contrôlée négative .
(ou positivement plus apte à voler en toute sécurité).

C'est donc celle de Béatrice la présidente du club une Valluna :

mes premières impressions bonnes mais les conditions étaient trop cool pour pouvoir la tester vraiment avec un plouf de 8 minutes .

Mon décollage dans 30 cm de neige et l' atterrissage sur un tout petit chemin parfaits .

Je vais continuer les essais demain à La sainte victoire .


****************




Parapente à la Sainte Baume sous la neige ! from C@thy on Vimeo.

Aucun commentaire: