dimanche 14 décembre 2008
samedi 13 décembre 2008
2008-12-13 Réunion du Club Parapente
-->
Remise des coupes Parapentes ste Victoire 2008 from Raymond OLIVARI on Vimeo.
vendredi 12 décembre 2008
2008-12-12 Y a vraiment des rigolos parmi les parapentistes !
Bamsou dans ses œuvres from The Frigo on Vimeo.
mardi 9 décembre 2008
Ce Lundi On GARLABANDE encore !
Super dit Raymond , Fantastique dit Alban qui s'y connait en GARLABAN .
Pascal en rajoute : EXCELLENT .
Vent Est ou Sud-Est des thermiques sympathiques.
Plus de 15 voiles en l'air entre 13h et 16 h30 qui Garlabandaient
C'est Fred qui fera la fermeture.
J'ai pu voir dans le désordre : Georges , Jck , Laurent , Jean Mi , Luc ,fred, Marcel , Alban , Picouzi , Mathieu , Pascal et j'en oubli surement les meilleurs .
Il manquait Frigo quelqu'un a émis l'idée saugrenue qu'il travaillait mais non il était au cap Sicié avec sa Pilpit .
Cathy dit :
15h20, je rentre du boulot ! 10 voiles en l'air au dessus du Garlaban qui se régalent ! Félicitations les gars !
PS : Pour LUC quelques photos prises avec mon téléphone cliquer ICI
mercredi 19 novembre 2008
Mercredi 19 Novembre 2008 Les Goudes
Je voulais me poser sur le parking à coté de ma voiture
mais je n'étais pas assez haut j'ai posé sur le chemin à 300 m.
Mais c'est moins mieux que Frigorifix et ses acolytes
qui ont volé jusqu'a la nuit.
Pour voir les photos de Clement cliquer ICI
**********************
mardi 18 novembre 2008
lundi 10 novembre 2008
Lundi 10 Novembre 2008 Garlaban Aubagne
Après un joli vol au Garlaban de 14 h à 16 h .
*****************
dimanche 26 octobre 2008
Dimanche 26 octobre 2008 à L'Escalette
Le changement d'heure nous a concocté une superbe journée .Grand soleil , immense ciel bleu et des conditions de vols agréables de 14 h à 17 h 30 .On était une quinzaine à se partager le ciel au dessus du pas du berger .Quelques nouveaux qui ont trouvé que le site n'était pas des plus faciles et la montagne peu rassurante pour son premier vol .
Samedi 25 octobre 2008 Espigoulier Signes
Je décide d'aller voir à Signes .
Effectivement ça vole . Il y a l'École prévol avec une quinzaine d'élèves . Un premier vol sympa au dessus des élèves.
Il y a Sylvain qui me propose de remonter avec la navette . Je mets mon sac sur le toit et au moment de partir Carles ne peut me prendre plus de place dans la navette .Je décide de monter à pieds sans le sac , il est 17 h 30 , environ 3/4 d'heure pour monter un peu moins sans sac .
Mais voila il y a les crampes et je suis arrivé un peu tard au décollage , beau couché de soleil . Petit coup de téléphone de Marie je lui explique la situation et la rassure .Je n'ai pas réussi a décoller avec du vent dans le dos ! après 3 tentatives . J'ai du renoncer et redescendre pédibus , par la route en terre d'accés de la navette , car la nuit était tombée et je ne voyais plus beaucoup pour descendre par le chemin caillouteux . 1 heure de descente , arrivée à la voiture vers 20 h retour maison vers 20 h 30 . Une bonne après midi sportive .Bien cassé .
lundi 20 octobre 2008
Lundi 20 octobre 2008 Garlaban
on se retrouve sur le chemin des Solans, les cum' pointent le bout de leurs nez. Le temps d'arriver au parking, on aperçoit Pierre et Claude qui commencent à tenir dans du tout petit.
Raymond aussi ayant flairé le bon coup arrive au déco.
Nous étions 7 à nous partager l'espace .
lundi 29 septembre 2008
Lundi 29 septembre 2008 Sainte Victoire .
Un temps extrêmement changeant cet après midi au dessus de La Sainte Victoire. Je suis monté au pas du berger entre 14 h et 15 h avec du soleil et quelques nuages blancs dispersés.
De 15 à 16 h énormes nuages noirs suivis d'imposants cunimbs, un peu après 16 h réapparitions du soleil .Un 1er vol au décollage du pas du BERGER entre 16 h10 et 16 h 50 car gros nuage noir sur le Barrage de BIMONT et petites gouttes de pluie sur l’aile , un parapentiste avec une Nervure valuna qui a décollé de l’Escalette s’est posé en même temps que moi pour les mêmes raisons.
Vers 17 h je décide de remonter car le ciel est entrain de se dégager pour donner des supers conditions de vols ,effectivement entre 17 h 20 et jusqu'à plus de 19 h 30 , 5 ou 6 ailes dont un biplace ont volé et bien volé .
et on a pu notamment admirer les acrobaties de super Frigo en pleine forme :
Début de figures avec fermeture à droite comme si de rien n’était
et aile en accordéon à la sortie d’une autre figure comme si de rien n’était.
c’était super.
Bravo à Frigorifix et à son partenaire d’acrobatie.
Mis en ligne par Raymond
mardi 16 septembre 2008
Mardi 16 septembre 2008 Sainte Victoire
Un premier vol de 16 h 10 à 16 h45 bonnes conditions pour le décollage au pas du Berger , mais ensuite conditions musclées avec des rafales de vent , petites fermetures , petites frontales , j’ai préféré aller me poser , mains hautes face au vent , atterrissage laborieux mais finale en douceur.
Je remonte ensuite rejoindre Georges au déco du Dino, mais comme je trouve les conditions encore un peu aléatoires, je préfères monter au déco de l’Escalette où je trouve de bonnes conditions pour décoller et enchaîner la montée jusqu’ à la Croix, ensuite vol tranquille avec des petits thermiques au dessus du déco du berger qui vont me permettre de rester une quarantaine de minutes et poser le dernier vers 19 h 10. On était 6 a voler 2 ont décollés du Dino, on était 2 au pas du Berger et les autres ont décollés de l’Escalette et ont fait de beaux plafonds. Au couché du soleil ,Il y en a un qui a préféré redescendre pédibus car c’était trop tard les conditions étaient passées.mercredi 10 septembre 2008
Mercredi 10 Septembre 2008 Sainte Victoire
Je suis monté au pas du Berger vers 16 h sous un soleil de plomb : 37 °. Les vents tournicotaient ,ça s'est calmé vers 16 h 45 J'ai décollé et j'ai trouvé en sortie du déco un thermique qui ma hissé jusqu'a 820 m qui sera mon plafond maxi car je n'ai pas voulu prendre des risques pour monter plus haut en léchant les rochers .j'ai pu voler dans du laminaire super COOL jusque vers 18 h ou je me suis posé ainsi que 3 autres parapentistes qui on décollé un peu après moi soit de l'Escalette soit du PAS Du DINO ( Georges qui n'a pas réussi a monter pour faire la photo de la Croix pour montrer la fin des travaux ) .
2 autres ont décollé après 18 h 15 pour 2 petits ploufs , pendant que 2 para moteurs survolaient la Croix avec un bruit de tondeuse à Gazon .J'ai mis mes écouteurs et suis redescendu en écoutant Carla Bruni , c'est quand même mieux que le bruit des moteurs .
Les amandes, les figues et les coings sont a cueillir mais pas encore les jujubes elles sont en retards cette année pourtant à 19 h 30 il y avait encore 29 °.
mercredi 20 août 2008
En Août dans La Loire avec Le club du Pilat
AmicalementRaymond
r_olivari@yahoo.fr
jeudi 14 août 2008
En Août en Ardêche avec l'école des BARBULES
r_olivari@yahoo.fr
dimanche 20 juillet 2008
En juillet alpes Maritimes AURON
Quelques photos
:http://pacaparapente.free.fr/ALBUMS/200807albAuron/Raymond
r_olivari@yahoo.fr
lundi 16 juin 2008
Dimanche 15 juin 2008 Ste Victoire
Beaucoup de Papas, ou pas, mais tous affamés par plusieurs jours de jeun parapentique pour ce dimanche de la fête des pères.
C’est Eric le nouveau Papa, cru 2008, qui a gagné le pompon en faisant le fusible au déco de l'Escalette vers 13 h 30 et qui a réalisé le plus grand vol. Il s’est posé pour ne pas se faire arroser.(Quelques gouttes de pluie).
Il a été suivi par un couple en biplace qui en a bien profité aussi, on entendait de l’attéro la passagère ‘en l’air ‘ rire et crier lors des 360 engagés et autres figures.
Frigorifix nous en a mis plein la vue avec de superbes figures acrobatiques et pourtant il n’avait pas son nouveau jouet : sa voile d’accros.
Pour ma part j’ai fait faire un plouf à partir du décollage sud à ma Mikado de 1991
j’ai bien failli la poser dans un olivier derrière la biroute ma voile grand-mère.
Quelques uns, je ne les citerai pas tous, ont décollé un peu plus tard ,de l’Escalette ou du pas du berger , pour des ploufs plus ou moins longs diront certains.
Les commentaires allaient bon train à l’atterrissage !!! On dit que les femmes sont bavardes mais peut être moins que des parapentistes qui viennent de poser.
mercredi 11 juin 2008
Un tout petit vol ce mercredi .
Les météos annonçaient un créneau entre 14 et 17 h.
j'ai donc décollé de l'Escalette vers 15 h 30 pour un vol de 20 min environ.
Au début ciel couvert d'un voile nuageux tout blanc, vent modéré d'Ouest , décollage et vol tranquilles .
Après 10 min de vol grand soleil et ciel bleu azur au dessus de la tête,de gros nuages au loin ,apparition de thermiques teigneux et vents forcissants et tourbillonnants.
Je me suis bien fait brassé et j'ai préféré aller poser, j'ai bien failli poser vers la citerne, mais en bataillant, je suis quand même arrivé au terrain.
Après quelques exercices de gonflage et comme le vent ne faiblissait pas j'ai préféré renoncer a remonter pour un second vol !!!!!!
Au suivant ?
jeudi 15 mai 2008
Mercredi 14 Mai 2008 c'est du SUD
Du sud annoncé ce mercredi. On sera une douzaine à voler aujourd’hui à La sainte.
On va donc décoller au dessus de la cheminée des grimpeurs, au dessus du refuge Cézanne,
Sauf le premier à partir qui décollera vers 14 h du chemin au dessus du terrain d’atterrissage et qui fera des plafonds et puis va venir se poser au décollage sud pour donner des renseignements aux suivants et repartira aussi facilement.
Conditions super cool à partir de 17 h 30.
On volera jusqu'à 20 h et c’est Eric qui fera la fermeture après avoir volé plus d’une heure avec un caillou plus gros que mon poing en bout d’aile. C’est fou ce que l’on peut transporter avec nos chiffons.
Vous pouvez aussi admirer la nouvelle tenue parapentesque portée par Hervé qui s’est précipité après son travail pour pouvoir voler .Blouse blanche et caleçon de bain .
Pour voir les photos cliquer ICI
mardi 6 mai 2008
Lundi 5 Mai 2008 Garlaban
Que fait un parapentiste en attendant les bonnes conditions ?
Il se met à l'ombre . Il écoute de la musique. Il mesure le vent.
Il fait un somme dans son hamac ou parterre.
Il joue de l'harmonica .
Enfin il décolle , vol et va se poser HEUREUX !!
Et puis ??????? l'histoire n'est pas finie ................................
..............................................................................
Il cherche à qui il va pouvoir raconter son vol !!!!
A vous si vous le voulez bien .
samedi 3 mai 2008
SAMEDI 03 Mai 2008 STE VICTOIRE
Je pensais bien monter vers midi à partir du petit déco de ST SER faire coucou,
aux crossmen au PIC des mouches avant leur départ
!!! Je n’ai pas réussi à monter plus haut que la chapelle.
Je les ai vu décoller vers 13 h un vrai chapelet et tout de suite au plaf
pour partir en cross.
Je vais donc aller voler à partir de l’Escalette pour un premier décollage à 14 h mais
après 15 mn de vol j’étais ballotté comme un bouchon je suis allé me poser après
1 h de vol en bataillant pour pouvoir atterrir.
Je suis remonté à l’Escalette vers 16 h avec 2 jeunes qui faisait des gonflages à
l’attéro et qui pensaient ne pas pouvoir faire un vol ici car ils avaient lus
que c’était un site difficile.
Avec les conseils compétents des présents et surtout de Marc
qui a ensuite fait les démonstrations. Ils sont repartis avec un sourire
de satisfaction plus d’une heure de vol pour une première fois
c’est pas mal !!! On a pu voler jusqu'à 20 H
lundi 14 avril 2008
Dimanche 13 avril 2008 Ste Victoire
Au moins 30 parapentistes qui piafaient d'impatience !!!
Mais la météo n'était pas conforme aux prévisions et ça ! ça gonfle .
On était un certain nombre a faire des gonflages en attendant de meilleures conditions .
Y en a même qui surpris par les rafales c'est mis dans les buissons.
Vers 14 h Bascou a décollé , il a survolé toute la sainte et est parti dans le Var !! Où ???
Pendant ce temps Georges attendait pour décoller du DINO .
Et au moins un dizaine faisait la queue à L'Escalette .
Avec un peu de Nord- Ouest qui entrait en rafale . Ce qui m'a aussi incité à monter au pas du Berger , car on peut y decoller en nord-ouest si pas trop fort .
J'en ai vu un certain nombre se poser avant que je ne décolle a mon tour pour un vol de plus d'une heure dans du velours avec un plaf à 1100 m mais avec 10° seulement ,
A plus de 20 h il y avait encore 5 ou 6 enragés au dessus de la Croix .
Il est 20 h 15 Thierry pose .